30/04/2008

comme un mercredi


**************************************************





Aujourd’hui (;-))le ciel était tout gris ici/en normandie faut pas croire mais ça arrive tout le temps/alors on a couru après les nuages de pétales, aussi trempé des spéculos dans un choco très chaud.
Et puis sur la route on a pris le temps de se chamailler avec mon grand/hyper vexé que je m’étonne(et m’énerve) qu’il se fasse encore malmener par bien plus minus que lui à la récrée(ma biquette dans 2 ans tu es au collège….haaaa je meurs !!!!)/qui n’a qu’une envie : partir du nid et qui me demande souvent à quel âge on peut arrêter ses études (à quanrantedouze ans mon p’tit chat). Petit homme-grand enfant-extrême en tout et dont la sensibilité est si proche de la mienne... pauvre de lui.
Alors forcément…parfois des nuages passent devant ses yeux et je les vois tellement bien et tellement fort. Maintenant, mais il m’aura fallu du temps, je sais bien que je ne peux plus les lui enlever d’un battement de main mais quand c’est la maladresse de mes mots qui le blessent il en va autrement. C’était à la bibliothèque, en passant ma main dans ses boucles, je me suis excusée de l’avoir vexé et lui ai redit tout comme je l‘aimais et à quel point j’étais fière de lui/ toujours un peu inquiète mais surtout fière. Un moment j’ai eu l’impression d’avoir mon tout petit face à moi comme quand on partait en promenade sous la pluie, tous les deux bouches ouvertes à essayer d’attraper les gouttes. Il a penché la tête de la même façon que quelques années auparavant et je l’y lui ai déposé les mêmes baisers enamourés.
Nos rapports changent je veux juste pas rester sur le carreau en pensant que je le connais et qu’il va « s’ en remettre » en passant alors à côté de lui et puis de nous forcément.

Si je parle de petits bouts de ma vie ici et si je ne le fais pas dans la vraie, j’aimerais que les gens qui en font partie ne se sentent pas le droit de me parler de ce qu’ils y lisent. ce n’est pas parce que cet endroit est « publique » qu’ils n’ont pas à respecter mon intimité. Merci.Comprenne qui pourra…

29/04/2008

heuuu

je crois que j'ai fait une petite bêtise en essayant de bidouiller le code HTML de ce blogounet/ et aurais-je encore perdu tous mes liens???!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ouf juste la structure de mon blog (nan mais des fois...)

Edit: merci pour votre soutien les amis!!! plonger ses dodudoigts dans les codes hbidule le soir plein de fatigue, n'est pas une très bonne idée qu'on se le dise!

ps: Akaï, je n'ai jamais lu un mode d'emploi alors c'est pas maintenant que je vais commencer... bougre!

workshop extrait#2






workshop extrait#1





parce que je sais bien que tu les attends Karine ;-))

28/04/2008

les trouvailles du w-e




(c'est curieux blogspot mange les jaunes!!)



*en dehors des luminaires, des canapés et des chaises orange Ikéa qui ont été achetés neufs je réalise que le reste des meubles de mon salon vient d'Emmaüs/et de dépôts vente (voire de la rue et de ses poubelles)-la très grande table est handmade made selon les plans(très revus) de mr de la superette enchantée-.
Inconditionnelle des années 50&60 depuis des années j'ai une jolie collection de chaises/fauteuils au grenier faute de place...vivement la grande/immense maison de nos rêves!!



*fils mange une poire williams rouge/première fois que j'en vois.




et demain c'est le début de la fin du workshop avec Karine, dernière scéance photo avec un des deux groupes. Tout le gros du travail de retouches/choix des clichés va commencer (et je vais moins rigoler, c'est sûr...).




à part ça #3




Ce matin j'ai pris rdv avec la directrice de l'école élémentaire pour vendredi prochain (drôle de cadeau) afin d'y inscrire au CP mon p'tit biquet. J'étais en retard pour le faire.
J'ai pas envie d'y aller.

à part ça#2

Je me disais que peut-être il faudrait que je fasse un petit point des lieus où l'on peut trouver mes photos (car pour les créas mieux vaut directement me contacter ici), du genre comme une récap' parce que bon je sais bien que on s'y perd un petit peu sur ce blog et puis sur les autres n'en parlons même pas...
alors nous avons pour le moment:

*La galerie La Quincaillerie au 29 rue Victor Hugo (la route de la plage)
76980 Veules les Roses
tel: 02.35.97.42.37
bientôt leur blog sera accessible à tous! ho!ho!
et le w-e prochain je vais y faire des photos! ho!ho!ho!

*Le magasin de meubles contemporains LIGNES de Mont Saint Aignan (je ne donne pas l'adresse car les gens du coin connaissent)

*à partir du 30 mai 2008 expo "quand les doudous sortent des livres" à la bibliothèque Saint Sever Rouen rive gauche.
Après il est question qu'elle "tourne" un peu mais ce n'est pas encore sûr...

*à partir de début juin 2008: 2 toiles de bibi seront à l' exposition "24 peintres à Rouen" dans le Hall de la mairie de Rouen jusque septembre. Le thème de cette année est "les voyages"

*à partir de début juin une petite série de photographies inédite sera en vente à la galerie l'oeil ouvert

11 rue de la Grange aux Belles
75010 Paris
les achats des tirages peuvent aussi se faire via leur site internet(sécurisé)
Tél / Fax : 08 72 58 72 88
Le vernissage de l'expo collective aura lieu le 13 juin à la galerie, je vais essayer d'y aller bien sûr.
Et l'expo fera partie du Parcours Photographique Parisien(PPP)


poiuf je crois que c'est tout...
(en même temps suis pas sûre!)

26/04/2008

new


la petite commande de Lolo sur le thème "chat/chien",
piouf finie à temps!

24/04/2008

Little Marc version vintage







Les photographies et le fils sont de Diacritique
( j'ai mis le "by trucmuche"pour éviter qu'une andouille chipe les images)
Je n'ai donc fait que les retouches cette fois-ci.
Merci Ô grand merci à Nathalie pour sa confiance, je vais essayer de faire d'autres versions que ce sera rigolo à voir (enfin j'espère).

22/04/2008

workshop


workshop#3





workshop#2




workshop #1


A part ça#1


à part ça je viens de finir un Gaspard (de l'illustratrice Anne Gutman) pour mon atelier du mardi matin, juste à temps donc, il est réalisé avec deux chaussettes pour dame de chez Eurodif, du fil de coton et une aiguille .
Incroyable tout ce qu'on peut faire avec de la maille!!
C'était très agréable à faire d'ailleurs et très proche de la sensation de travailler de la pate à modeler (je garde l'idée/l'envie pour plus tard).

21/04/2008

in love









Après les lapins à zizi j'ai comme l'impression de devenir un peu sage (et ça fait beaucoup bizarre), dans 10 jours j'aurai 35 ans les amies et je trouve ça vraiment chouette.
edit: en vrai c'est un peu plus que 10 jours/c'est pour mieux brouiller les pistes.(ousk'elle est rusée la mère Z!!)

19/04/2008

saute-mouton




mon chéri voulait qu'on aille acheter un cadeau pour un bébé fraîchement né de notre entourage... n'importe quoi lui!!!
l'idée des petits moutons vient d'un livre japonais dont je vous mets les références dès que je les trouve.

18/04/2008

défouloir








Comme je suis très très en retard sur plein plein de choses(notamment pour répondre aux copines de suisse, Hélène je vais y arriver hein!! si si!!) et que le mois de juin hyper chargé pour bibi s'approche à très grand pas, c'est la panique ICI ("suis super en retard/j'ai pas préparé ce que j'aurais dû/j'arrive pas à bosser ce qu'il faudrait").

Précisément dans ces cas là il m'arrive de me faire des petites fringues. Habituellement ça me rebooste.
Sauf que ayant pris 5 kilos depuis mon sevrage tabagique (plus ou moins 3mois?), c'est non sans mal que j'ai réussi à faire ces 3 pôv' photos en apnée("rentre le ventre ma chérie! rentre le ventre"), moyen moyen comme remonte moral!
Bon.... je n'ai plus qu'à demander à une jeune(pfff), jolie(pfffffffffff)et sympathique(arhpfffffffff) maman de ma région de s'y coller pour moi....
(la bonne idée que voilà!!!! Soizic?...hé!)
N'empêche même mon chéri il m'a fait la remarque dis donc!! "ha ouais c'est vrai que ça commence à "se" voir(ndlr:comme si j'étais enceinte tiens, c'est vraiment pas délicat un homme n'empêche!!!!) ...heuuuu...mais bon JE T'AIME comme ça...heu....je te trouve encore plus sexy...heuuuu....heuuuu?"
oui non là c'est clair qu'il a eut beau essayer il a eut vite compris que s'il insistait encore un peu lui et moi on n'allait plus être très copain/copain!!!!
Diantre, ce que ce n'est pas finger in the noze!!


ps: si tu ne veux plus être ma copine de blog ou pour de vrai, tente donc le couplet" ha mais quoi ce que c'est que 5 kilos pris au regard des nombreux bienfaits d'une vie sans tabac??" ...bah une copine en moins déjà!!!
grrr grrrr!
edit: et un petit bonus pour ktl, un!

17/04/2008

hiiiiiii




j'aime trop beaucoup bien découvrir ma boîte aux lettres toute remplie d'aussi chouettes trucs et bidules de bon matin!!
doudou: tante Betsy
barrette fleur: Emmy Moa
J'adore les filles!!
moulte mercis à vous!!
(le doudou était un cadeau pour un bébé né il y a peu, "était" voui! tout compte fait il sera pour moi! hé!hé!).

Edit: Sophie, ton petit sac néléphant est parti ce matin (snif! j'ai eu bien du mal à le mettre dedans la boîte, même si d'autres sont déjà en préparation pour la boutictic, j'avoue que ce n'était pas finger in the noze ...).

16/04/2008

little dress






cette petite robe je l'avais commencée à la fin de l'été dernier pour la plus délicieuse des jolies rouquines de la blogosphère. Mais s'agissant de mes premiers (et derniers probablement) smocks je n'en étais pas satisfaite et avais tout laissé en plan dans un placard. Aujourd'hui fiston n°2 le bien nommé a mis nez et doigts dedans pour l'en ressortir et me demander de quoi il s'agissait. Après explication, fils n°1 me dit "tu sais maman, il faudrait la finir cette robe! parfois c'est l'intention qui compte".
C'est drôle, je n'ai jamais aimé cette expression là!
mais sortie de sa bouffe à lui, pour la première fois elle a sonné à mes oreilles différemment...
P-e qu'il a raison et que j'aurais pu accepter à l'époque que ces smocks soient de travers ?
Alors dans la foulée je l'ai terminée et je la trouve ravissante, absolument pas parfaite, avec ses smocks tordus, mais jolie malgré tout.
(je ne vous dis pas la tête de fiston n°2 quand je lui ai demandé de faire un essayage...histoire de vérifier la taille...heureusement qu'il aime bien la petite fille en question!! )
Et pour voir et acheter de jolies petites robes à smocks de la blogosphère c'est par ici!