24/12/2010

happy 8 my love

sweet 8
We made a portrait as last year.
je voulais le déguiser en sapin mais crotte il n'a pas voulu!

Il faudra un jour que je me demande pourquoi je ne compte (presque) pas ses années à lui, non pas que ce soit important de savoir pour quelle raison, mais ce sera juste un peu de curiosité.
Il aura 100 ans que j'aurai encore ce sentiment qu'il a toujours été là, sans bruits ni fracas, tranquille et paisible, toujours aussi joyeux; j'en aurai 8 comme lui demain, pour toujours.
En bas de l' escalier il monte une marche, puis deux, pour se laisser tomber contre moi et me dire « tu te rends compte maman? Un jour je serai grand comme ça » et puis à la marche d'après « et comme ça !».
«Tu sais, je serai plus grand que toi et si fort que c'est moi qui te porterai ». Ce jour là on sera très grands c'est sûr!
J'aurai 100 ans qu'il me prendra dans ses bras et nous fera tourner vite, vite, vite, j'aurai 8 ans pour de vrai, et on rira ensemble, qu'est ce qu'on rira.
Il aura 8 ans demain mon petit poussin et comme chaque jour je vais m'émerveiller à le voir grandir un de plus.

Et puis bien-sûr on pense fort à toi Masami !!!
(34 ans quand même...!)

11 commentaires:

miss moustache a dit…

je suis très émue par tes mots qui me touchent en plein coeur, moi future maman pour la deuxième fois dans peu de temps...
nos enfants nous porte tant, au propre comme au figuré...
je vous souhaite une merveilleux noël Barbara, reste telle que tu es, c'est parfait...

Lisa a dit…

Joyeux 8 ans à ton big boy !
Ils sont très beaux tes mots de maman.

charlotteb a dit…

happy 8 naël !!!!!!!

ktl a dit…

joyeux anniversaire à ton intemporel petit gars ! :-)

LaFeeLaFee a dit…

HaPpy EiGht !

Marmotte a dit…

Joyeux anniversaire big boy! (et en retard, oui, je m'en excuse. C'est une constante chez moi pour ce genre d'évènements ;o)).

la casita a dit…

Happy belated Bday gorgeous little man!
and congrats to maman : )

cocon a dit…

oh oh, tu comptes 4ans plus jeune, en vrai 38!
peu importe(!?), Bon anniversaire à Naël, et à moi!!
tu as bien profité quand même le temps avec lui, un petit câlin?? et de reposer tes deux mains!!! Joyeux Noël un peu en retard et Bonne année un peu plus tôt!!! Big bises!

Barbara B. a dit…

merci beaucoup à toutes!!!
vos gentils petits mots m'ont beaucoup touchée!
Masami, je n'oublie pas pour les 38(car on a le même âge).
On en a bien profité, j'espère que vous aussi!!!
Restée loin de la machine...2 jours! hey c'est quand même pas si mal ! ;-D
mille bises à toutes!

Gana a dit…

Très heureux anniversaire à ton grand bonhomme de 8 ans....Je ne sais pas si tu as vu, mais moi, le truc de dingue qui m'est tombé dessus sans crier gare, c'est que Thémis vient d'en avoir 7!!!!!!! Ca peut avoir 7 ans un bébé??????
Tsé quoi, il aurait eu la classe en sapin de Noêl, mais là, juste en grand de 8 ans, il assure bien!
Biz
PS : vite, tu me montres si tu caches un truc à oreille pour la nouvelle collection! Vite vite en passant.... ^_^

Barbara B. a dit…

Gana, c'est juste ...IMPOSSIBLE! chaque année je me dis ça aussi. Ou bien quand les pantalons sont vraiment mais vraiment trop courts...("argh mais que fait-il???!!! il...il...grandit!!!???)
tssss!
j'essaye de te montrer mais n'hésite pas à m'écrire si tu ne me vois pas venir, je ne vois pas le jour.
biiiises